Massage Biodynamique
Sensible et intuitif, le Massage Biodynamique oeuvre avec le vivant et repose sur le principe d’autorégulation du corps.
Un massage qui donne la parole au corps,
Issu d’une approche psychocorporelle développée dans les années 50 par la psychologue norvégienne, Gerda Boyesen, « le Massage Biodynamique s’appuie sur le soutien des ressources vitales et tient compte de la globalité de la personne tant corporelle qu’émotionnelle, psychique et énergétique. Chaque personne est abordée comme un être spécifique. » (Fanny Bonnier, Thérapeute Psycho-Corporel Biodynamique – Directrice du Cursus Biodynamique chez Biopulse).
Cette approche part du principe que nous sommes tous impactés par des évènements dans nos vies, des chocs émotionnels, parfois juste des situations, heureuses ou non, qui créent des micro contractions dans notre corps et qui nous demandent des réajustements inconscients permanents, plus ou moins importants, plus ou moins positifs aussi. Le Massage Biodynamique va permettre au corps de retrouver une certaine fluidité, et par là même, de se frayer un chemin vers un « mieux-être ».
C’est un massage qui permet de se reconnecter à soi, de rétablir le lien entre corps et esprit !
La séance se déroule sur une heure ou une heure trente, en fonction de votre choix, et commence par un temps de parole, indispensable pour en établir ensemble la trame.
Le massage se pratique généralement au sol*, sans huile, habillé ou à même la peau, avec l’utilisation d’un stéthoscope, véritable compagnon du masseur, qui permet une écoute plus attentive des réactions du massé et de l’ouverture de son psychopéristaltisme.
* En cas de besoin, et durant la période de pandémie, le masseur se réserve le droit d’adapter ce massage sur table, pour assurer au massé une meilleure protection sanitaire.